En Juillet 1998, en regardant des schémas de la pyramide de Khufu (Cheops), j'ai remarqué quelque chose d'étrange dans son architecture. J'ai commencé à faire des plans à l'échelle et, en quelques mois, j'ai acquis la conviction que le passage sud souterrain représentait un conduit similaire à ceux des chambres supérieures, bien que plus grand.

La disposition des chambres et des conduits m'a fait penser à une énigme géométrique conçue pour révéler des structures secrètes. J'ai alors dévelopé une théorie selon laquelle il y aurait une entrée secrète dans la partie sud de la pyramide, sous la surface. Bien entendu, cela signifierait qu'une fois la pyramide terminée, il n'y avait plus moyen d'accéder à la chambre funéraire du pharaon. Dans ce cas, on devrait envisager une des possibilités suivantes:

1) il y avait un tunnel menant à l'entrée secrète

2) il y avait un passage à l'intérieur jusqu'à l'époque des funérailles de Khufu, dissimulé par la suite

3) la Grande Pyramide fut terminée par le fils de Khufu, Djedefre

Si ma théorie est juste, cela voudrait dire que les trois chambres connues sont des leurres et que le pharaon le plus mystérieux de l'Egypte antique repose encore dans une quatrième chambre de sa Grande Pyramide...

Les mesures sont en coudées royales égyptiennes. 1 coudée = 52,36 cm